Muse renouvelle l’action « Pour un nouveau départ ».

 

Sollicité par la déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité, dans la politique sociale des femmes victimes de violence, le FAF.TT s’est entouré de nombreux partenaires régionaux : agences d’emplois, structure d’accompagnement et associations afin de mettre en place une action de formation innovante permettant une démarche d’accompagnement globale pour des parcours individualisés.  

 

L’Amicale du nid, le CHRS Claire Joie, La mission locale de Marseille, Le Plie, Un autre regard et SOS FEMMES 13 ont permis de pré-sélectionner les futurs candidats pour la formation ELS–Hôte(ses) de Caisse « Pour un nouveau départ ».

 

Les agences d’emploi ACTUAL, A2I, ADECCO, RANDSTAD et SYNERGIE se mobilisent autour de ce projet et se positionnent comme un acteur responsable de l’emploi.

 

Les personnes que nous avons rencontrées ont une réelle motivation et volonté de retour à l’emploi durable. Nous proposons une démarche d’accompagnement et de formation individualisée où nous travaillons sur le métier, la posture et les savoirs-être en entreprise.

 

Des ateliers théâtre, bien-être et confiance en soi sont mis en place pour sécuriser le parcours.

 

Toute l’équipe de Muse a hâte de relever ce nouveau « Challenge emploi » qui débute le 22 mai prochain !

 

Stagiaires de la première action "Pour un nouveau départ" lors de la formation Atelier Vert